Logo

 

Le logotype résulte d’une recherche  approfondie pour faire ressortir le message et l’essence même de l’organisation. Il se compose de divers éléments, assemblés pour former une unité symbolique : le nom de l’organisation, un style typographique, un symbole graphique et des couleurs plutôt distinctives.

Logo CRF site

 


 

La signature

Elle comprend le nom « Conseil régional des familles » afin d’identifier l’organisation, ainsi qu’une typographie fine et sans empattements  afin de contraster avec les éléments graphiques. Ce contraste permet d’alléger l’identité visuelle de l’organisation et de créer une certaine harmonie générale.

 


 

Le symbole graphique

Il met en scène les attributs relatifs à une maison soit : le toit, les membres de la famille forment quant à eux les fondations de la maison, comme pour signifier « Vous êtes porteurs de l’avenir de votre famille ». Ce logotype ne représente pas uniquement la famille, il symbolise également la communauté, l’aide du Conseil régional des familles.

Avec du recul, il est possible d‘aperçevoir  une maison avec des yeux (tête des personnages des côtés), un nez (tête du personnage central) et un sourire (avec la forme des trois corps). Cela confère un côté sympathique, accueillant et chaleureux à l’organisation.

Les formes arrondies reflètent l’ouverture, le bien-être, et les formes pointues traduisent le dynamisme, le mouvement, l’action.

 


 

Les couleurs 

En étant plutôt « flash », les couleurs  apportent du dynamisme au logo par leur éclat.

Cependant, la signification des couleurs est à prendre en considération  car elles jouent un rôle dans ce logotype.

  • Le bleu représente la vie et la fraîcheur, synonyme de dynamisme et de jeunesse.
  • Le vert symbolise l’espérance et la stabilité, utiles au Conseil régional des familles.
  • Le rose est la couleur du bonheur, de la tendresse, mais aussi de la jeunesse. Tous les ingrédients nécessaires à la famille.
  • La couleur orange est tonifiante et piquante et implique, par là-même, la bonne humeur et le dynamisme. Adjectifs qualifiant le Conseil régional des familles.